Le droit de la copropriété évolue, chaque jour ! C’est un chantier permanent, à l’image d’une société qui se transforme, se spécialise davantage et dont les outils numériques font désormais partie du quotidien. Le temps de la loi du 10 juillet 1965, première codification empirique du droit de la copropriété en France, est désormais loin : SRU puis la loi ALUR ont donné le coup d’envoi d’une évolution législative constante et ambitieuse, parfois trop.

Ce site se veut être un allié de votre vie de copropriétaire ou de locataire, et vous donner le maximum d’informations exploitables au quotidien : les syndics sont des praticiens qui devront évoluer nécessairement vers des métiers de conseil, acteurs au carrefour de la vie des villes. Le gestionnaire d’immeuble est un spécialiste juridique, technique et comptable, mais il aura aussi un rôle accru d’acteur social à jouer dans le futur s’il veut réussir à fédérer et porter les chantiers des copropriétés tels qu’annoncés par les pouvoirs publics. Il est en effet le partenaire privilégié des techniciens du bâtiment, des opérateurs publics et des élus qui mettent en œuvre les stratégies urbaines de demain.

L’objectif de ce site  est d’apporter une vulgarisation des textes juridiques,  et informer les habitants des copropriétés sur l’évolution des lois.

Vous souhaitez être notifié lors des parutions d’articles ? Inscrivez-vous sur la page d’accueil.

Bon surf,

Claire BESSALEM

error: Content is protected !!