Bienvenue sur  Coproblog  !   Claire Copro

Le droit de la copropriété, c’est un chantier permanent, à l’image d’une société qui se transforme, se professionnalise davantage et intègre désormais au quotidien les outils numériques. Il est assez loin le temps de la loi du 10 juillet 1965, remaniée  par SRU en 2001 puis ALUR en 2014. De nouveaux chantiers sont programmés régulièrement, tenant compte particulièrement des nécessités écologiques (Grenelle) et d’une prolifération de la règlementation.

La profession de syndic s’adapte, quotidiennement, aux enjeux économiques mais aussi sociétaux. Elle devra continuer sur cet élan si elle espère rester un acteur essentiel du paysage de la copropriété. Profession polyvalente au carrefour d’intérêts divers, le gestionnaire d’immeuble est un spécialiste juridique, technique et comptable, porteur de la double vocation de pérenniser le patrimoine qui lui est confié tout en assurant les enjeux économiques de son entreprise. Il est l’un des partenaires privilégiés des techniciens du bâtiment, des opérateurs publics  et des élus qui mettent en œuvre les stratégies urbaines de demain.

Mais le syndic est avant tout un conseiller : pour aider au mieux les copropriétaires dont il a reçu mandat, il doit s’efforcer de connaitre la règlementation et de maitriser son temps. C’est le plus souvent, un professionnel engagé et convaincu.

L’objectif de ce site web créé en 2010  est d’apporter une vulgarisation des textes juridiques,  informer les copropriétaires sur l’évolution de la législation, vous donner les astuces du métier, quand elles existent.

Pour avoir accès à l’ensemble des articles publiés, vous devez vous inscrire. L’inscription est  gratuite et le restera.

Bonne navigation sur le site,

Claire Bessalem

(0)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!